top of page

À propos

Fondé
 

Le Centre de la science et de la technologie du bois (WSTC) fut fondé en 1988 par l'entremise de fonds de démarrage provenant du fédéral (APECA) et du gouvernement provincial (Nouveau-Brunswick.  

Engagement
 

WSTC a évolué d'un petit centre de recherche régional pour enfin être reconnu au niveau national et international, tout particulièrment pour ses connaissances dans l'ingénierie du bois.

 

WSTC est maintenant un des centres de recherche les plus actifs et prospères  de l'UNB. 

 

Travaillant en étroite collaboration avec l'université et les paliers gouvernementaux, WSTC a établi le Canadian BioEnergy Centre (CBEC) par son implication active dans le développement et le testing des biocarburants solides.

 

 

Excellence et professionalisme  

 

Le WSTC est administré par une équipe de gestionnaire dirigé par le Directeur et son conseil consultatif qui consiste d'une variété d'industries et du vice-président de la recherche de UNB et du doyen de la Faculté de foresterie et et degestion de l'environnement.  

Reconnu

 

WSTC est reconnu par le Centre canadien de matériaux de construction (CCMC) et le Conseil international du bâtiment pour la recherche, l'étude et la documentation. 

 

Le centre est aussi une agence approuvée pour procéder à l'évaluation des séchoirs à bois adoptée par le programme sous l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour les produits forestiers.

Elle est aussi un membre de Pellet Fuels Institute (PFI) depuis 2008.

 

bottom of page